Pont en arc de Kuringen

À propos de ce projet

En avril de cette année, le nouveau pont ferroviaire de Kuringen a été mis en service. Herbosch-Kiere – en collaboration avec Jan De Nul – était responsable de tous les travaux de génie civil. Le nouveau pont est plus haut de 2 mètres que les deux anciens ponts, tandis que le canal sous le pont est plus large de 36 mètres. « Cela a impliqué des ajustements à de nombreux endroits », explique Gary Van Gulck, le chef de chantier. « Notre mission comportait plusieurs volets : battage pour l’élargissement du canal, travaux de terrassement pour le rehaussement du talus de la voie ferrée, construction de nouvelles culées et tubes en béton, installation d’une palplanche provisoire pour tourner un des ponts existants, etc. »

  • Nom du projet

    Pont en arc de Kuringen
  • Période de construction

    2019-2020
  • Lieu

    Kuringen
  • Maître d’ouvrage

    De Vlaamse Waterweg
  • Montant

    21,5 M€ (en société momentanée)
  • Entreprise

    Herbosch-Kiere - Jan De Nul - Victor Buyck